Dans ce jeu tactique pour deux à quatre joueurs, l’objectif est de faire exploser le plus de dés adverses à l’aide de ses dés-bombes.
Un dé-bombe est un dé à 6 faces comprenant 5 faces numérotées de 1 à 5 et une face « Boom! ». Au début de la partie, chaque joueur reçoit plusieurs dés-bombes à sa couleur et les pose sur le plateau aux emplacements indiqués, face 5 visible. Chacun leur tour, les joueurs déplacent un de leurs dés-bombes d’une case sur le plateau, horizontalement ou verticalement. Les dés sont retournés sur la face comprenant le chiffre inférieur (de 5 à 4, de 4 à 3, etc.). Dès qu’un dé se retrouve sur la face « Boom! », il explose et élimine tous les dés présents sur ses lignes horizontale et verticale. Le dé-bombe qui vient de faire « Boom! » reste sur le plateau et ne peut plus bouger, mais il peut être détruit par une autre explosion. La manche se termine quand un seul joueur a la possibilité de déplacer des dés. On compte alors le nombre de points de chacun en additionnant les valeurs visibles des dés restants sur le plateau. Les dés « Boom ! » rapportent 1 point. À la fin de la troisième manche, le joueur qui a remporté le plus de points gagne.
Pour des parties plus pimentées, jouez avec la variante « Des tuiles et des bombes » et découvrez les redoutables effets des tuiles Piège, Mur ou Tapis Roulant ! |