Beyond the Wall permet de vivre la plupart des formats d’histoires fantastiques, mais convient particulièrement à la littérature low-fantasy incarnée par les trois premiers romans d’Ursula K. LeGuin, Terremer, et les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander. Il s’agit d’histoires mettant en scène de jeunes héros luttant pour se sortir de situations périlleuses.
Bien que les règles de base de Beyond the Wall soient similaires à celles de nombreux autres jeux basés sur le jeu de rôle le plus populaire au monde, elles offrent quelque chose qu’ils ne proposent pas : des outils pour jouer presque immédiatement et quasiment sans préparation. En utilisant les livrets de personnage et de scénario, un groupe de joueurs avec un maître de jeu devrait pouvoir se lancer à l’aventure avec une préparation absolument nulle, pour une session d’environ trois à cinq heures, de la création des personnages à la célébration d’un succès glorieux ou la désillusion d’une défaite amère.
En 152 pages (couleur, couverture rigide), retrouvez l’ensemble des règles nécessaires pour jouer à Beyond the Wall et autres aventures. Il comprend aussi une liste de sorts répartie en trois catégories, tours de magie, sortilèges et rituels, ainsi qu'un bestiaire complet. De plus, les six livrets de personnage et les deux livrets de scénarios inclus permettent de se lancer directement à l’aventure ! |