Une bande de jeunes rookies fraîchement sortis de l’académie du FBI hérite de sa première enquête à la Nouvelle-Orléans. Une affectation en forme d’ouragan. Les héros vont être pris dans un tourbillon d’une ampleur sans précédent qui va les mener en des territoires dont on ne ressort pas indemne.
Depuis les quartiers les plus glauques tenus par des gangs violents jusqu’aux clubs les plus élitistes, une corruption insidieuse, rampante et malsaine gangrène le corps social. Les enquêteurs vont rapidement comprendre qu’ils font face à une organisation tentaculaire, puissante et souterraine. Entre révélations mystiques, mystères occultes et misère humaine, le prix à payer pour agir est toujours très lourd.
Cette longue campagne de Mehdi Sahmi est la « version longue » du scénario du même nom sorti en 1998 dans Casus Belli. Développé, retravaillé, adapté pour Chroniques Oubliées Contemporain, le résultat final proposé dans ce livre satisfait enfin son auteur qui a eu carte blanche. La campagne est une enquête pour meneur de jeu expérimenté, capable d’improvisation et pour des joueurs sérieux et matures qui cherchent de très fortes sensations et un challenge important.
Au cours de six scénarios, les personnages vont se frotter aux horreurs de la corruption sur lesquelles repose un des empires les plus puissants du monde capitaliste. Une lignée dont les origines remontent très loin et dont les branches sont multiples.
Mais quel est donc l’indicible secret de la famille Greenberg ? |